Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

+12
Orléanais du 44
auronitens
mask_mtl
ironankle
FIFI
JMF SJB
Pator
ententiste
Duduke
le fertésien
Dum's
magicpat
16 participants
Aller en bas
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 6 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Jeu 31 Mai 2018 - 12:16
Duduke a écrit:C’est quoi cette alarme incendie dans les dernières minutes ?? Yavait vraiment le feu hier ...

Oui oui et malheureusement il n'y a plus de PDS pale
Heureusement, l'année prochaine, La Ferte St Aubin a mis à la disposition du club son gymnase où Fertesien tiendra la buvette bien évidemment !
Que c'est bo Laughing
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 6 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Jeu 31 Mai 2018 - 12:31
Orléanais du 44 a écrit:
Duduke a écrit:C’est quoi cette alarme incendie dans les dernières minutes ?? Yavait vraiment le feu hier ...

Oui oui et malheureusement il n'y a plus de PDS pale
Heureusement, l'année prochaine, La Ferte St Aubin a mis à la disposition du club son gymnase où Fertesien tiendra la buvette bien évidemment !
Que c'est bo   Laughing
Pour le coup l'ambiance était tellement chaude je croyais que c'était Romain qui balançait ça dans la sono en plus. J'ai appris après que c'était l'alarme
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 6 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Jeu 31 Mai 2018 - 14:36
Pour l'alarme, je crois que c'est la sonnerie d'un téléphone qui l'a déclanchée dans les bureaux.

Pour l'Orléanais du 44, pas de soucis pour l'accueil. En plus je te dois une binouze si mes souvenirs sont bons

Pour l'ambiance c'était top au cours de la remontada. Comme pas mal j'ai vibré même si l'affaire se termine mal. Les joueurs se mis le cul Sur le parquet pendant 15 minutes. Manquait la constance sur la durée, le mal de notre saison.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 6 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Jeu 31 Mai 2018 - 22:52
magicpat a écrit:Je suis d'accord la défense et le rebond c'est 70/80% d'envie et nous on a trop joué dans la facilité depuis le début de saison, s'appuyant sur la force offensive.
Et cette notion d'investissement, de se faire mal qd ça va mal et bien on ne l'a jamais eu, ou alors épisodiquement comme hier soir sur le dernier 1/4 d'heure. En réaction, jamais en action
En interpissotière , je ne dis pas pas, mais à ce niveau, la défense se prépare énormément en dehors du terrain, l'envie, l'implication est très loin de suffire les mecs doivent pouvoir adapter leur défense aux systèmes offensifs et j'ai pas la sensation que nos joueurs avaient toutes les cartes en mains ou alors c'est carrément se foutre de la gueule du staff..

sinon la sortie du coach qui balance que la saison a été belle et qu'ils la gachent "un petit peu..... il a le sens de l’euphémisme quand même..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 6 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Jeu 31 Mai 2018 - 23:05
Ça vous rappelle quelqu.un Mr. Green

« il y a 8 heures
Le premier responsable de la défaite : 10 d'éval en 35 minutes contre 30 à son attaquant "défendu"... 0 trois points contre 7 à son joueur. Jamais aimé cette passoire surestimée mais hier ça dépassait les bornes. Il prend la meilleure décision en arrêtant, son physique n'est pas celui d'un basketteur pro. Dans le genre "freluquet" je préférais même Denave, plus mobile et technique. Sans compter sa dernière minute catastrophe : shoot pris au pire moment (il reste sept secondes sur la possession et en shootant à 10 secondes de la fin, cela laisse toutes chances à Rouen de revenir) et balle perdue sur la dernière possession. »





Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 6 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Jeu 31 Mai 2018 - 23:14
ironankle a écrit:
magicpat a écrit:Je suis d'accord la défense et le rebond c'est 70/80% d'envie et nous on a trop joué dans la facilité depuis le début de saison, s'appuyant sur la force offensive.
Et cette notion d'investissement, de se faire mal qd ça va mal et bien on ne l'a jamais eu, ou alors épisodiquement comme hier soir sur le dernier 1/4 d'heure. En réaction, jamais en action
En interpissotière , je ne dis pas pas, mais à ce niveau, la défense se prépare énormément en dehors du terrain, l'envie, l'implication est très loin de suffire les mecs doivent pouvoir adapter leur défense aux systèmes offensifs et j'ai pas la sensation que nos joueurs avaient toutes les cartes en mains ou alors c'est carrément se foutre de la gueule du staff..

sinon la sortie du coach qui balance que la saison a été belle et qu'ils la gachent "un petit peu..... il a le sens de l’euphémisme quand même..
Bien entendu que tu l:adaptes en fonction de l'adversaire... Mais quoi qu'il en soi si un gars ne veut pas s'arracher, tout bon plan défensif tombe à l'eau.
Déjà qd tu n'arrives pas un minimum à contenir les duels tu te compliques la vie
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 6 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Ven 1 Juin 2018 - 8:20
le fertésien a écrit:Pour l'alarme, je crois que c'est la sonnerie d'un téléphone qui l'a déclanchée dans les bureaux.

Pour l'Orléanais du 44, pas de soucis pour l'accueil. En plus je te dois une binouze si mes souvenirs sont bons

Pour l'ambiance c'était top au cours de la remontada. Comme pas mal j'ai vibré même si l'affaire se termine mal. Les joueurs se mis le cul Sur le parquet pendant 15 minutes. Manquait la constance sur la durée, le mal de notre saison.

Une binouze ???
Ben t'as la mémoire courte Laughing
Et puis je préfère la bonne bière bretonne à la pisse du PDS Arrow
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 6 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Ven 1 Juin 2018 - 8:20
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que l'envie compte bcp pour la défense. Mais lorsque tu as un coach qui prône l'attaque, qui prépare la saison la dessus, il est très difficile en cours de saison de changer son fusil d'épaule. D'une part, parce qu'il faut savoir le faire, d'autre part parque que la défense demande plus d'effort, et pour finir lorsque l'optique d'une équipe, son ADN est l'attaque, il est très difficile de jouer contre nature. Ceci étant dit, j'ai du mal à lire certains commentaire lorsque l'on se pavanait devant le jeu que faisait pratiquer GC, et je n'en faisait pas parti pour la simple et bonne raison c'est que j'avais un doute par rapport à l'objectif de montée, et que ces mêmes personnes déplorent le manque d'engagement défensif qui nous coûte la fin de saison. Je trouve qu'il y a bcp naiveté ou de non connaissance du jeu pour jouer à la girouette comme cela. Il est vrai que par moments la défense a fait illusion mais c'est comme une équipe très défensive qui arrive à réaliser des cartons offensifs. C'est trop peu pour assurer un résultat sur la longueur.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 6 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Ven 1 Juin 2018 - 8:24
Ca n'a fait réagir personne mais Marc n'a pas joué lors de la belle. Merci d'éviter tout sarcasme Laughing
Il a pourtant apporté lors du game 2.
Paie-t-il ses déclarations d'avant match 3 où il disait que les joueurs n'avaient pas un comportement professionnel par moment ?
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 6 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Ven 1 Juin 2018 - 8:39
le fertésien a écrit:Ça vous rappelle quelqu.un  Mr. Green

« il y a 8 heures
Le premier responsable de la défaite : 10 d'éval en 35 minutes contre 30 à son attaquant "défendu"... 0 trois points contre 7 à son joueur. Jamais aimé cette passoire surestimée mais hier ça dépassait les bornes. Il prend la meilleure décision en arrêtant, son physique n'est pas celui d'un basketteur pro. Dans le genre "freluquet" je préférais même Denave, plus mobile et technique. Sans compter sa dernière minute catastrophe : shoot pris au pire moment (il reste sept secondes sur la possession et en shootant à 10 secondes de la fin, cela laisse toutes chances à Rouen de revenir) et balle perdue sur la dernière possession. »



Oui il est revenu sous "Orleansenproa", mais malheureusement il n'a pas évolué.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 6 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Ven 1 Juin 2018 - 8:50
DOMBASK28 a écrit:Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que l'envie compte bcp pour la défense. Mais lorsque tu as un coach qui prône l'attaque, qui prépare la saison la dessus, il est très difficile en cours de saison de changer son fusil d'épaule. D'une part, parce qu'il faut savoir le faire, d'autre part parque que la défense demande plus d'effort, et pour finir lorsque l'optique d'une équipe, son ADN est l'attaque, il est très difficile de jouer contre nature. Ceci étant dit, j'ai du mal à lire certains commentaire lorsque l'on se pavanait devant le jeu que faisait pratiquer GC, et je n'en faisait pas parti pour la simple et bonne raison c'est que j'avais un doute par rapport à l'objectif de montée, et que ces mêmes personnes déplorent le manque d'engagement défensif qui nous coûte la fin de saison. Je trouve qu'il y a bcp naiveté ou de non connaissance du jeu pour jouer à la girouette comme cela. Il est vrai que par moments la défense a fait illusion mais c'est comme une équipe très défensive qui arrive à réaliser des cartons offensifs. C'est trop peu pour assurer un résultat sur la longueur.

Je pense aussi que nous payons la doublette arrière Kyle/Alex talon d'Achille de la défense orléanaise, le premier volontaire mais handicapé question taille et physique et le deuxième pas trop concerné et voulant jouer l'interception.
Souvent certains joueurs devaient compenser ces défaillances défensives. Et sur une saison, quand un joueur doit penser non seulement à défendre sur son vis à vis et à venir aider ses coéquipiers dépassés défensivement, n'y a t'il pas eu un certain ras le bol inconsciemment ???
Proposer une équipe avec une ligne arrière faible défensivement ça devient compliqué sur un match, notre talent offensif compensant souvent, mais sur une saison je peux comprendre que ça devienne usant psychologiquement pour quelques joueurs de devoir. On a connu beaucoup et trop d'oublis défensifs et le mal est peut être là...
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 6 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Ven 1 Juin 2018 - 10:07
Je viens de revoir le panier de Stevens à 5s de la fin.
Ca fait mal de se dire qu'à ce niveau, un système sur une remise en jeu ligne de fond connu dès le plus jeune âge puisse nous coûter le match et une qualification en demi finale de play off de Pro B...
Contenu sponsorisé

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 6 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum