Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

+12
Orléanais du 44
auronitens
mask_mtl
ironankle
FIFI
JMF SJB
Pator
ententiste
Duduke
le fertésien
Dum's
magicpat
16 participants
Aller en bas
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Ven 25 Mai 2018 - 23:59
Nous sommes à 94-94 à la fin du temps réglementaire . Encore une fois une très mauvaise defense et un joueur adverse qui a pris son pied . Je ne pense pas qu'il nous remette 47 points au retour mais on n'a jamais pu le stopper . Côté Orléanais , Cellus et Kyle ont fait le job .Ferdinand a du mal à sauter vu son poids mais un match correct . Clark est à 10 points et 8 PD . Encore une fois , Malela a assuré .
Junior c'est la déception . Que dire de Marc ?
On va dire pour finir que la piece est tombée du bon côté . On gagne après une belle deuxième mi-temps des 2 équipes , un beau combat , du suspense et heureusement la délivrance mais dire qui de Rouen ou nous meritait le plus la victoire ?
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Sam 26 Mai 2018 - 0:06
Nous retiendrons la victoire et uniquement.
Mais, quelle déception de voir cette équipe qui ne progresse pas depuis le début de saison. Nous changeons de meneur et de pivot sans modification de style de jeu. Nous continuons à ne rien contrôler et j'ai l'impression que chaque joueur a ses moments d'absence et cela penalise l'ensemble.
Mon inquiétude est juste pour la saison prochaine, car les joueurs ont 2 ans de contrat et, si en 1 an il n'y a pas d'amélioration, comment en avoir l'année suivante.
Heureusement aujourd'hui c'était Rouen, mais contre Fos ou un autre, nous n'avons pas beaucoup de chance de passer. J'espère me tromper.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Sam 26 Mai 2018 - 4:10
moi j'ai un peu peur que ce ne soit pas les joueurs le problème


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Sam 26 Mai 2018 - 8:19
Je suis bien d'accord avec vous, sans amélioration et davantage d'implication on ira guère plus loin que ce 1er tour.
Ça fait 2 mois au moins que tout le monde martèle, supporters, presse, coach et même joueurs eux-mêmes, que l'implication défensive est la clé de la réussite.
A chaque fois, on se dit que c'est bon c'est ancré dans les têtes mais en fait non.
OK Rouen possède la 2ème ou 3ème attaque de ProB... Mais on sait d'où vient le danger, il était clairement identifié et il a frappé. Oui Emegano était en état de grâce, il a mis de gros tirs tout au long du match. Une fois la balle en main le mec est incroyable peut-être aurait il fallu le coupé de la balle. Autant j'ai trouvé le jeu offensif de Rouen très propre et intéressant en 1ere mi temps, autant sur la seconde c'était je cherche Emegano et fait le taf garçon. On a les moyens physiques de mettre un mec qui lui colle au cul et qui le coupe du jeu. Kadri, Malela, Gaylor peuvent se relayer sur la longueur d'un match même si c'est pour donner 5 min à chaque fois.
On n'a pas le droit de prendre 110 pts en PO.
Offensivement j'ai aimé le début de match, on a bien cherché à l'intérieur et Ferdi à su très très bien utilisé la balle. Par contre, même si la défense de Rouen s'est adaptée, on ne l'a plus cherché, et comme d'hqb on a tiré à tout va à 3 pts. Très très peu de percussion, vraiment dommage. Ça va que l'on était dans un soir de réussite dans ce domaine.
L'autre très gros point noir, vs l'avez sûrement tous vu c'est le four de rebonds off que l'on a laissé. 24 points encaissés sur des secondes chances. Trop, bcp trop! Le rebond c'est une question d'engagement et d'envie.
Hier soir c'était avertissement sans frais !
Par leur talent, Kyle et Cellus nous permettent de le prendre. A noter les 2 très grosses actions défensives de Cellus en fin de match : le contre puis juste après le ballon mis en touche alors que gars allait au lay-up.

Germain est venu nous salué très tard hier soir par rapport à d'habitude, je pense qu'il y a du y avoir sérieuse mise au point dans le vestiaire.
La suite lundi !

Ouais juste encore une chose... L'égalisation dans le tps réglementaire...En U11 OK, dans l'équipe de mon petit, ils la font 15 fois par match celle là. En Pro, non jamais de la vie, pas sur la dernière action d'un match.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Sam 26 Mai 2018 - 8:32
Tout prêt de la correctionnelle hier soir avec un match haut en émotions. Nous sortons vainqueurs d’un pile ou face d’un match qui a failli avoir 2 prolongations alors qu’il n’ aurait pas du en avoir une seule sans cette annerie monumentale à 3 secondes du temps réglementaire.

17 rebonds offensifs pour ROUEN, offrant des 2èmes et 3èmes chances ont bien failli nous être fatal. Les normands avaient soir l’arme fatale en la personne d’EMEGANO qui comme l’aurait dit COZETTE, marchait sur l’eau. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu un tel phénomène. 47 pts, 8 rebonds, 3 passes et 12 fautes provoquées. Excusez du peu affraid

Je regrette bien entendu une nouvelle fois notre incapacité à contenir les hommes forts adverses. Le duo EMEGANO / STEVENS est à 63 pts et 71 d’évaluations. Inquiétant de se faire manger de la sorte quand on connaît d’avance les qualités de ces 2 hommes.

Fort heureusement nous avions du répondant offensif avec ce fort penchant pour les shoots primés qui enchante mon ami dum’s Mr. Green . La Défense de zone de ROUEN y était peut être pour quelque chose. 15/38, pourcentage très correct soit dit en passant.

Dans le registre des bonns choses, on notera 10 balles perdues seulement et l’apport décisif de nos tauliers en fin de match. Très belle prestation de Cellus et Kyle nous a sorti d’un sacré traquenard pour assurer la victoire.

Pas rassuré mais je prends sans problème en espérant ne revenir au PDS que samedi prochain.






Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Sam 26 Mai 2018 - 9:10
Et bien voilà... Germain à l'instant sur FBO

Il marque le manque d'intensité, les reb off, le manque d'envie, et plus... Et vu le ton en conf de presse ça me confirme que ça a sacrément ronfler après le match. Hâte d'entendre toute la conf de presse
Duduke
Duduke
Rookie
Rookie
Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2018

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Sam 26 Mai 2018 - 9:11
C’est moi ou j’ai l’ Impression que keydron Clark a quelque kilos en trop comme fernidand ? Surprised
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Sam 26 Mai 2018 - 9:38
On a un effectif de 11 pros c'est monumental. Il faut que ça soit une force. Là pour moi c'est juste un luxe d'avoir 11 pro, luxe qui nous permet de battre Rouen mais qui ne nous permettra pas de passer, Fos, Nancy ou Roanne.
Lolo Sciarra le disait, il faut se mettre le cul par terre.

Et c'est encore plus vrai en PO où c'est marche ou crève.
Tu te défoncés en défense, même 4 min ça suffit, y'en à 6 sur le banc prêts à prendre le relais pour laisser le même niveau d'intensité.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Sam 26 Mai 2018 - 9:42
Ben quoi ??? On le savait , non ,qu'on était mauvais en défense ?? Contre une équipe offensive comme Rouen, nos pistoleros habituels font le job et on prie pour avoir un minimum de défense... Au mieux , ça fait un duel offensif qui s'équilibre et la victoire se joue a pile ou face...C'est pas avec des Jimrabaye, des Kadri et meme des Marc Judith ( au demeurent bien sympathique), qu'on va verrouiller la raquette . Meme si Ferdinand a apporté un mieux évident.
L'OLB a vécu ses heures de gloire avec Ph. Hervé et pour lui le maitre mot c'est : la Défense...Maintenant on est devenu une équipe de shooteurs a 3 pts .. Mais comme chez ces shooteurs il y a des hauts et des bas, quand ça ne rentre pas , personne de suit et faute de rebond offensif, c'est l'adversaire qui a la posession.
Pour le match a Rouen , ca va etre tres difficile ... et un 3ème match au PdS sera le match de la mort ...
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Sam 26 Mai 2018 - 10:30
J'ai l'impression que le message de GC ne passe pas auprès des joueurs. Comment comprendre et analyser que qu'elle que soit l'équipe adverse, notre jeu reste le même depuis le début de saison. Les autres équipes s'adaptent, modifie leur jeu et nous rien de tout cela. Des joueurs régressent ou ne servent à rien. Je ne comprend pas où est le problème ?
J'espère aussi ne pas avoir à revenir au PS avant samedi, mais avec un tel jeu et si peu d'envie de se dépouiller et bien la série s'arrêtera car il me semble que nous ne méritons rien d'autre cette saison.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Sam 26 Mai 2018 - 12:19
Ce qui me déçoit de match en match , c'est d'avoir l'impression que les joueurs ne jouent plus en equipe . On parle de systèmes mais on dirait que chacun improvise et toujours cette manie de tirs à 3 points . En defense , on laisse faire des choses pas possibles qu' on peut accepter chez des benjamins mais pas des Pros. Heureusement de temps en temps , on joue sur nos intérieurs et cela marche pour Ferdinand mais Junior hier soir , il était aux abonnés absents.
Finalement , l'adresse étant présente , on arrive à gagner dans la douleur avec une passoire en defense qui ne s'améliore pas .
Un coup de gueule concernant le bar à la mi-temps . Un seul ouvert avec 3 personnes visiblement pas habitués. Impossible de pouvoir avoir une boisson . Si on veut des supporters , il faudrait revoir cela ou faire durer la mi-temps une heure
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Sam 26 Mai 2018 - 12:42
Duduke a écrit:C’est moi ou j’ai l’ Impression que keydron Clark a quelque kilos en trop comme fernidand ? Surprised
"comme Ferdinand" impossible, à part peut-être Shaquille O'neal Shocked Mr. Green


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Sam 26 Mai 2018 - 12:51
FIFI a écrit:Ce qui me déçoit de match en match , c'est d'avoir l'impression que les joueurs ne jouent plus en equipe . On parle de systèmes mais on dirait que chacun improvise et toujours cette manie de tirs à 3 points . En defense , on laisse faire des choses pas possibles qu' on peut accepter chez des benjamins mais pas des Pros. Heureusement de temps en temps , on joue sur nos intérieurs et cela marche pour Ferdinand mais Junior hier soir , il était aux abonnés absents.
Finalement , l'adresse étant présente , on arrive à gagner dans la douleur avec une passoire en defense qui ne s'améliore pas .
Un coup de gueule concernant le bar à la mi-temps . Un seul ouvert avec 3 personnes visiblement pas habitués. Impossible de pouvoir avoir une boisson . Si on veut des supporters , il faudrait revoir cela ou faire durer la mi-temps une heure
Il me semble avoir lu(pas complètement certain) à un moment que le grand principe Castano était de laisser les premières secondes d'attaque à l'impro... c'est peut-être ça le problème, si sur 24 secondes, il t'en reste 10 ou 15, ça laisse peu de temps pour poser un système évolué.. de ce que j'ai vu hier, Rouen lisait le jeu avec une facilité incroyable, et si nos joueurs majeurs ne sont pas dans un grand jour, on en prend 25 tranquille, en tous cas c'est l'impression que j'ai eu.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Sam 26 Mai 2018 - 13:25
ironankle a écrit:
FIFI a écrit:Ce qui me déçoit de match en match , c'est d'avoir l'impression que les joueurs ne jouent plus en equipe . On parle de systèmes mais on dirait que chacun improvise et toujours cette manie de tirs à 3 points . En defense , on laisse faire des choses pas possibles qu' on peut accepter chez des benjamins mais pas des Pros. Heureusement de temps en temps , on joue sur nos intérieurs et cela marche pour Ferdinand mais Junior hier soir , il était aux abonnés absents.
Finalement , l'adresse étant présente , on arrive à gagner dans la douleur avec une passoire en defense qui ne s'améliore pas .
Un coup de gueule concernant le bar à la mi-temps . Un seul ouvert avec 3 personnes visiblement pas habitués. Impossible de pouvoir avoir une boisson . Si on veut des supporters , il faudrait revoir cela ou faire durer la mi-temps une heure
Il me semble avoir lu(pas complètement certain) à un moment que le grand principe Castano était de laisser les premières secondes d'attaque à l'impro... c'est peut-être ça le problème, si sur 24 secondes, il t'en reste 10 ou 15, ça laisse peu de temps pour poser un système évolué.. de ce que j'ai vu hier, Rouen lisait le jeu avec une facilité incroyable, et si nos joueurs majeurs ne sont pas dans un grand jour, on en prend 25 tranquille, en tous cas c'est l'impression que j'ai eu.
C'est exact . Germain leur donne la liberté d'attaque dans les premières secondes
Les joueurs en abusent , c'est certain et comme derrière , on n'a pas le rebond , on redonne la balle a l'adversaire et on oublie de construire
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Sam 26 Mai 2018 - 13:45
FIFI a écrit:
C'est exact . Germain leur donne la liberté d'attaque dans les premières secondes
Les joueurs en abusent , c'est certain et comme derrière , on n'a pas le rebond , on redonne la balle a l'adversaire et on oublie de construire
Ouais alors c'est tout le problème, tu peux envisager ce genre de truc quand tu as Magic, Papaloukas ou Sciarra sur le terrain sinon ça me parait hasardeux même si, compte tenu du talent des mecs, c'est festival offensif


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Dim 27 Mai 2018 - 19:59
Bon ben voila, Roanne/Lille et Fos (nous) attends tranquillement.
On sait ce qu'il faut faire à Rouen car si on rejoue mercredi une belle, le stress de la qualif et le match supplémentaire risquent de rendre les jambes un peu lourdes.Un match défensif pour nous rendre l'espoir car si on en reprend encore plus de 90, contre Fos l'obstacle sera trop haut.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Dim 27 Mai 2018 - 20:04
On peut tjs compter sur Nancy qd on a besoin de rien ! Des clowns !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Dim 27 Mai 2018 - 20:28
On sait ce qui nous reste à faire pour rejoindre les 3 meilleures équipes de la saison + Blois bien entendu.

Adversité très faible pour ROANNE, FOS et LILLE. Évaluations de 53 pour NANCY, 52 pour ST CHAMOND et on touche le fond avec 44 pour DENAIN donc n’en tirons pas trop d’enseignements pour les équipes qualifiées ce soir.

Nous n’avons visiblement pas eu l’oppostion la plus simple de ces quarts de finale. Souhaitons plier la série en 2 matchs ce qui au vu du match aller n’a rien d’une évidence.

Go OLB


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Dim 27 Mai 2018 - 21:11
On attend des joueurs plus conquérants, une defense un peu plus hermétique. Notre effectif devrait prendre le pas sur les joueurs de Rouen qui peuvent avoir un coup de mou vu le temps passe sur le terrain à Orleans . Mais tout cela c'est de la théorie.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Dim 27 Mai 2018 - 23:35
Ouais il voudrait mieux gagner dès demain, car si on doit rejouer mercredi et enchaîner samedi, je ne donne pas cher de nos chances.
Peu importe la manière demain, seule la victoire est importante.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Lun 28 Mai 2018 - 7:42
On verra si Rouen réédite son match aller. Si c'est le cas , il faudra un grand OLB . En cas de défaite , match d'appui qui laissera des doutes dans la tête des joueurs .
Dans le dernier quart , on retrouve Fos , Lille et Roanne , rien d'illogique vu leur saison. Et nous devrions également y être . Allez OLB
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Lun 28 Mai 2018 - 10:43
Si on ne bat pas Rouen ce soir, je pense que nous ne pourrons espéré grand chose dans les PO.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Lun 28 Mai 2018 - 19:48
Bon .. Allez ....
On croise les doigts et on serre les fesses ...
Simultanément ...ou alternativement .. Comme on veut ........

On va le faire ... On y croit !..
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Lun 28 Mai 2018 - 20:07
Avez vous la connexion?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Lun 28 Mai 2018 - 20:18
Voilà c'est cette équipe qu'on veut voire. De la présence au rebond, bcp plus d'inensité en défense. Kadri s'est occupé d'Emegano, et maintenant c'est Malela qui prend le relai. Nickel !
Contenu sponsorisé

1er tour Playoffs : OLB vs Rouen - Page 2 Empty Re: 1er tour Playoffs : OLB vs Rouen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum