Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

+26
Sadmase
G6K-45
BRK
ententiste
François
fifou42
SUP91
ironankle
vinkeps
Rdp49
Bonstre
costellois
fab_eo
le fertésien
ROANNAIS42
greg18.28
flyingmike
eo45 94
bat45
kikiboudka
magicpat
Proba
pat
Toubib
dids45
BJ 45
30 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Mer 19 Mai 2010 - 22:30
moi je trouve sa gavant d'entendre le public Roannais protesté sur chaque action comme si eux joue comme des anges... Sinon très beau match dans l'ensemble Orléans à était plus fort... Puis ce règlement de faute anti-sportive la Arrow faudrait la revoir la faute est clairement pas contre le court du jeu. Bravo à Nichols et à Roanne.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Mer 19 Mai 2010 - 22:32
kikiboudka a écrit:On ne gagnera jamais la belle... Roanne joue très bien et les arbitres ne sifflent rien contre eux...

et puis le match retour est deja loin d'etre gagné...
*
Dégouté. On passe à rien alors que Roanne tir à plus de 56 % sur le match...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Mer 19 Mai 2010 - 22:55
Bonsoir à tous. Déçu bien sur de perdre alors que nous avons mené durant les 3/4 du match. Nick LEWIS était sur une autre planète lors du 4ème quart ce qui a précipité notre perte. Sinon, très beau match de basket qui se joue à pas grand chose. Félicitations à ROANNE pour sa victoire et à nos joueurs qui ont rivalisé avec LA CHORALE et ont lutté avec abnégation.

Je trouve kiki bouda franchement dur quand il dit que BANKS nous plombe le match. Certes, sa fin de match n'est pas géniale mais comment oser le critiquer après la fabuleuse saison qu'il nous a offert?

Maintenant, nous sommes au pied du mur. La victoire est impérative samedi . Soyons derrière nos joueurs d'autant plus qu'en cas de défaite, nous n'en reverrons que très peu l'an prochain.

Le public de ROANNE a énormément poussé son équipe, sachons être à la hauteur lors du match retour comme nous avons su le faire lors du 4ème quart à BERCY.

Sinon, fin de saison garantie.

Vous en avez envie? Moi, non.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1713
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Mer 19 Mai 2010 - 22:56
magicpat a écrit:
kikiboudka a écrit:On ne gagnera jamais la belle... Roanne joue très bien et les arbitres ne sifflent rien contre eux...

et puis le match retour est deja loin d'etre gagné...
Dégouté. On passe à rien alors que Roanne tir à plus de 56 % sur le match...

comme toi, je suis dégouté. et j'accuse un peu les arbitres car ils n'ont pas énormement sifflés coté orleanais, mais j'évacue aussi la frustration d'avoir livré un match quasi parfait (hormi Banks, méconnaissable) et de perdre apres avoir mené une grande partie du match. Enfin si il y a bien une chose à retenir des ces matchs allers, c'est que toutes les équipes à domicile se sont fait malmener une bonne partie du match avant de gagner au finish... Comme quoi l'importance de recevoir est primordial, et si on avait pas donné quelques matchs cette année, on ne serait certainement pas en train de se battre contre l'équipe la plus forte du championnat et chez eux...


Dernière édition par kikiboudka le Mer 19 Mai 2010 - 23:01, édité 1 fois
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1713
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Mer 19 Mai 2010 - 23:01
le fertésien a écrit:Bonsoir à tous. Déçu bien sur de perdre alors que nous avons mené durant les 3/4 du match. Nick LEWIS était sur une autre planète lors du 4ème quart ce qui a précipité notre perte. Sinon, très beau match de basket qui se joue à pas grand chose. Félicitations à ROANNE pour sa victoire et à nos joueurs qui ont rivalisé avec LA CHORALE et ont lutté avec abnégation.

Je trouve kiki bouda franchement dur quand il dit que BANKS nous plombe le match. Certes, sa fin de match n'est pas géniale mais comment oser le critiquer après la fabuleuse saison qu'il nous a offert?

Maintenant, nous sommes au pied du mur. La victoire est impérative samedi . Soyons derrière nos joueurs d'autant plus qu'en cas de défaite, nous n'en reverrons que très peu l'an prochain.

Le public de ROANNE a énormément poussé son équipe, sachons être à la hauteur lors du match retour comme nous avons su le faire lors du 4ème quart à BERCY.

Sinon, fin de saison garantie.

Vous en avez envie? Moi, non.

je rejoints globalement ton analyse, beau match et belle équipe de Roanne...
Banks je l'adore et j'aimerais bien qu'il resigne (meme si il serait annoncé à l'Asvel) mais quand il se troue, il fait rarement les choses à moitié... ce soir, il n'a quasiment rien apporté et a remis deux fois Roanne en selle, d'un match qui semblait maitrisé par nos joueurs.

La victoire est possible samedi mais franchement je ne nous vois vraiment pas gagner la bas en cas de belle...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Mer 19 Mai 2010 - 23:17
sauf qu'en cas de belle on aura une relative fraicheur physique pour nous, Roanne joue avec 6-7 joueurs alors que l'entente c'est 10, difference de taille qd on joue 3 matches en une semaine
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Mer 19 Mai 2010 - 23:28
ironankle a écrit:sauf qu'en cas de belle on aura une relative fraicheur physique pour nous, Roanne joue avec 6-7 joueurs alors que l'entente c'est 10, difference de taille qd on joue 3 matches en une semaine

Tout à fait d'accord de plus que Diarra avait l'air vraiment pas bien.. Sincèrement cette équipe doit aller plus loin.. Elle en a largement les capacités par contre je comprend pas pourquoi PH laisse Banks ?

Les arbitres je crois que j'ai tout dis de ce que je pensé d'eux sur BI, et c'est vrai que la faute anti-sportive il faut revoir sa parce que sans sa la fin du match aurait put être mieux.. Peut-être même des prolongations..

Allez l'Entente cette fois-ci vous allez nous entendre dans notre PDS !!

PS : pour nous supporters je comprends pas pourquoi on est aussi gentil.. Dimanche notre équipe se fait siffler à chaque possession, nous ne sifflons pas, ce soir notre équipe se fait encore sifflé et nous supporters nous allons seulement dire "défense"..
ROANNAIS42
ROANNAIS42
Rookie
Rookie
Messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2010

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 0:01
philippe hervé peut s'en vouloir d'avoir fait rentrer Maël Lebrun et Johwe Casseus durant 3 min alors qu'il menait largement de 10 pts en 1er mi temps !

non roanne joue a 9 mais vu comme vous avez blessé diarra on était que 8 ce soir ! Arrow
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 6:30
ROANNAIS42 a écrit:philippe hervé peut s'en vouloir d'avoir fait rentrer Maël Lebrun et Johwe Casseus durant 3 min alors qu'il menait largement de 10 pts en 1er mi temps !

non roanne joue a 9 mais vu comme vous avez blessé diarra on était que 8 ce soir ! Arrow
Donc là t'es en train dire que les mecs ont fait exprès de blesser un de vos joueurs ?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 6:51
J'ose espèrer que "le roanbais" s'est mal exprimé, car il me semble de mémoire que DIARRA se blesse tout seul.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 7:00
le fertésien a écrit:J'ose espèrer que "le roanbais" s'est mal exprimé, car il me semble de mémoire que DIARRA se blesse tout seul.
Euh j'espère aussi
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 7:11
Super match mais, comme dimanche, il ne pouvait y avoir qu'un vainqueur.
Ce fut Roanne qui est maintenant encore plus favori de la série qu'avant qu'elle ne débute.
Mais vraiment quel match, tout y était, grosse défense, adresse, rythme, engagement, collectif...

Dans le discours d'après match JDC a lourdement insisté sur le fait que son équipe ne peut pas, ne doit pas perdre à domicile.
J'espère que samedi soir, à l'issue du retour, on se reprendra à penser à un exploit à la halle Vacheresse.

Si on peut être à ce niveau pendant 3 matchs (encore 2) on a de réelles chances de pouvoir aller en 1/2. Mais si la Chorale reste elle aussi à ce niveau ce sera très très dur.
C'est une vraie satisfaction, et un gros plus pour l'équipe, de voir revenir Austin Nichols au top. Si dans le même temps Cedrick s'y mettait aussi...
Le coach doit être satisfait de la défense sur Uche et du bel engagement de son équipe, il n'y a plus qu'à gommer les petites imperfections pour se remettre à y croire.
Et on y croit...

Allez l'Entente, allez l'Entente, allez l'Entente!!!!!!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 7:33
J'ai pui lire ici ou sur BI qu'on se demandait pourquoi Cedrick était sur le parquet en fin de match alors qu'il était super mauvais... Alors oui on peut se poser la question après coup. Mais voilà, on sait très bien qu'aussi mauvais que Cedrick peut être sur un match, il peut à tout moment sortir les actions pour faire basculer un match. Sauf que là ça n'a pas été le cas et qu'il a fait des erreurs. Rien a reprocher à PH là dessus.
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 10:05
Tout a dèjà été dit mais j'y vais de mon commentaire aussi....vraiment dommage d'avoir perdu ce match 1 sur le fil, maintenant la pression est sur notre équipe pour le match retour..je reste persuadé qu'il fallait le gagner pour avoir une petite chance de passer ce tour !

Enorme match en tout cas, austin enfin à son meilleur niveau ( le sera t il samedi ?) et cedrick à côté de la plaque ( pour une fois... ça c'est la rumeur Asvel, il perd ses moyens Mr. Green )rageant mais dominer n'est pas gagner en gachant des balles sur la fin, fautes stupides, et pression du public sur les joueurs et les arbitres !

l'equipe aura t elle les moyens de se revolter samedi après cette defaite frustrante , je le crois surtout avec un PDS en feu ! par contre pourrais t on reproduire un match de cette qualité et surtout avec cete adresse, à roanne pour un eventuel match 3 ....tout ça pour dire qu'il nous fallait cette avantage du terrain gaspillé en fin de saison !
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 10:22
Interview d'après match de PH sur le site off de la chorale:

http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=1981
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 10:43
BJ 45 a écrit:Tout a dèjà été dit mais j'y vais de mon commentaire aussi....vraiment dommage d'avoir perdu ce match 1 sur le fil, maintenant la pression est sur notre équipe pour le match retour..je reste persuadé qu'il fallait le gagner pour avoir une petite chance de passer ce tour !

Enorme match en tout cas, austin enfin à son meilleur niveau ( le sera t il samedi ?) et cedrick à côté de la plaque ( pour une fois... ça c'est la rumeur Asvel, il perd ses moyens Mr. Green )rageant mais dominer n'est pas gagner en gachant des balles sur la fin, fautes stupides, et pression du public sur les joueurs et les arbitres !

l'equipe aura t elle les moyens de se revolter samedi après cette defaite frustrante , je le crois surtout avec un PDS en feu ! par contre pourrais t on reproduire un match de cette qualité et surtout avec cete adresse, à roanne pour un eventuel match 3 ....tout ça pour dire qu'il nous fallait cette avantage du terrain gaspillé en fin de saison !

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'avantage du terrain a été gaspillé en fin de saison...surtout quand on voit le niveau de l'équipe sur les matchs face à Gravelines et face à Roanne hier soir.
avatar
SUP91
Rookie
Rookie
Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Orsay Campus

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 14:16
magicpat a écrit:J'ai pui lire ici ou sur BI qu'on se demandait pourquoi Cedrick était sur le parquet en fin de match alors qu'il était super mauvais... Alors oui on peut se poser la question après coup. Mais voilà, on sait très bien qu'aussi mauvais que Cedrick peut être sur un match, il peut à tout moment sortir les actions pour faire basculer un match. Sauf que là ça n'a pas été le cas et qu'il a fait des erreurs. Rien a reprocher à PH là dessus.
Super match hier soir. Rien à redire même si la défaite est frustrante. Le fait est que nous avons vraiment une superbe équipe et qu'il est vraiment dommage de ne pouvoir la conserver. On peut toujours discuter des choix de PH, de certaines fautes d'arbitrages, retrouver l'Entente a ce niveau de performance dans le jeu, quand on se souvient de matchs récents de fin de championnat, ça fait plaisir. Pour être champion de France, ce qui doit être le futur objectif de l'Entente cette année et les futures, il faut battre tout le monde, y compris Roanne. Perso j'y crois même si la mission est quasi impossible à réaliser.
avatar
fifou42
Rookie
Rookie
Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2010

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 18:59
heyyy!
déjà félicitations pour voter énorme match d'hier soir! j'étais a la halle et je peux vous dire que l'entente nous a fais trés trés peur ce soir. Grosse force mental de votre équipe, à chaque fois que roanne revenait et que la halle hurler encore plus fort, nichols et compagnie renfoncer le clou pour climatiser! Alors oui on siffle, on hurle mais c'est notre moyen de mettre la pression sur les arbitre! Mais qu'est ce qu'ils ont pas été bon hier, bretagne est trop vieux il été à la rue!
En tout cas j'ai rarement vue un match pareil, c'était juste énorme! Mais je me demande encore comment vous avez fait pour être 6éme quand on voit le groupe que vous avez Shocked
Bon match samedi, en espérant revivre un gros match comme hier.... avec la même issue :p

Sportivement
fifou

ps: pour un grand match il faut deux grandes équipes!!!!!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 19:00
Au risque d'en surprendre + d'un...moi j'y crois dur comme fer lol!
avatar
dids45
Rookie
Rookie
Messages : 60
Date d'inscription : 27/03/2010

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 20:55
Samedi, sortez vos tuniques blanches !!
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 21:24
magicpat a écrit:Au risque d'en surprendre + d'un...moi j'y crois dur comme fer lol!

On va te suivre Magicpat, l'équipe est très bien préparée et partout ailleurs qu'à la halle Vacheresse elle l'aurait emportée hier soir.

On va déjà réserver le meilleur accueil à la Chorale demain.
On sera tous en blanc bien sûr pour que nos joueurs sachent que l'on est encore plus que d'habitude derrière eux, on se manifestera du début à la fin du match - Bercy aura été un bon entraînement - pour mettre encore plus de pression aux roannais.
Et l'Entente gagnera...
Cela nous donnera le droit - enfin à l'équipe - d'avoir une seconde et dernière chance dans la Loire mardi, et là si le score est le même à quelques minutes de la fin du match, l'Entente avec notre meneur d'exception Lolo - celui qui a refusé de perdre en finale de la coupe de France - avec un Austin toujours ''in fire'', avec un Ludovic encore plus présent en attaque, avec un Cedrick seulement à son niveau moyen de la saison et si tous défendent comme hier alors là Magicpat pourrait bien avoir raison.

Allez l'Entente, allez l'Entente, allez l'Entente!!!


Dernière édition par Proba le Ven 21 Mai 2010 - 8:37, édité 1 fois
avatar
fifou42
Rookie
Rookie
Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2010

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Jeu 20 Mai 2010 - 22:46
En haute-Loire???????? affraid
Ca va pas bien la tête!!!!
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Ven 21 Mai 2010 - 8:36
fifou42 a écrit:En haute-Loire???????? affraid
Ca va pas bien la tête!!!!

En basse Loire alors!
C'est corrigé...
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Ven 21 Mai 2010 - 8:42
BJ 45 a écrit:Interview d'après match de PH sur le site off de la chorale:

http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=1981

Mis en avant la très belle perf de Roanne et le manque d'intensité des 2ème et 4ème 1/4 temps pour notre équipe avec comme explication proposée les conséquences de l'investissement en coupe de France.
Avec 3 jours et un match à domicile cela devrait être réglé...
J'espère une très grande équipe choralienne pour que la victoire de l'Entente soit très belle.
Vivement samedi soir !
ROANNAIS42
ROANNAIS42
Rookie
Rookie
Messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2010

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Ven 21 Mai 2010 - 11:54
diarra absent pour ce match 2
Contenu sponsorisé

PLAY OFF : 1/4  ROANNE  /  ORLEANS - Page 3 Empty Re: PLAY OFF : 1/4 ROANNE / ORLEANS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum