Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

OBJECTIF TOP 8

+11
ironankle
Sadmase
JMF SJB
Proba
flyingmike
le fertésien
Toubib
Dum's
magicpat
OLB45ls
Orléanais du 44
15 participants
Aller en bas
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Mar 2 Fév 2016 - 9:01
Dum's a écrit:Et ben moi ça me fait pas bander un match sans défense et sans dureté... peut-être trop briefé par la période PH, et j'ai jamais été fan des matchs NBA

Ca me fait pareil, c'est pour ça que j'ai du mal à regarder un ASG.
Là hier soir pour le coup, j'ai trouvé ça franchement sympa.
Après je suis pas trop objectif : j'avais Booker en titulaire dans mon fantasy Mr. Green
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Dim 7 Fév 2016 - 19:48
Les deux matches à domicile ont été perdus avec quelques enseignements.
Bien évidemment, ce topic n'a plus lieu d'être Arrow
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Lun 15 Fév 2016 - 11:03
Je pense quand même qu'encore une fois, les choix de PV ont été déterminant dans cette défaite, qui n'aura pas de conséquence pour le maintien, mais qui aurait pu en avoir une pour le Top 8 : Le cas de Mendy me reste donc en travers de la gorge.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, et Mendy n'est pas non plus un enfant de cœur, mais il revenait très fort lors des 2 derniers matchs, et je reste persuadé qu'en le faisant jouer, frustré, les dernières minutes au moins de ce match contre la SIG, je pense que cela aurait pu nous laisser une chance de l'emporter.

Luc jouant 4 min, pour la gestion de sa carrière, Eito jouant les commentateurs, et Mendy, puni pour un match contre la SIG... ok, on avait très peu de chance d'être dans le TOP 8, mais on est pas non plus obligé de le faire exprès !
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Lun 15 Fév 2016 - 11:46
respect45 a écrit:Je pense quand même qu'encore une fois, les choix de PV ont été déterminant dans cette défaite, qui n'aura pas de conséquence pour le maintien, mais qui aurait pu en avoir une pour le Top 8 : Le cas de Mendy me reste donc en travers de la gorge.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, et Mendy n'est pas non plus un enfant de cœur, mais il revenait très fort lors des 2 derniers matchs, et je reste persuadé qu'en le faisant jouer, frustré, les dernières minutes au moins de ce match contre la SIG, je pense que cela aurait pu nous laisser une chance de l'emporter.

Luc jouant 4 min, pour la gestion de sa carrière, Eito jouant les commentateurs, et Mendy, puni pour un match contre la SIG... ok, on avait très peu de chance d'être dans le TOP 8, mais on est pas non plus obligé de le faire exprès !
Si mendy a été puni c'est qu'il y a une raison !

Et ça nous a permis de voir le réel impact de Kris Joseph avec un gros temps de jeu (36mn), il a quand même provoqué 6 fautes à lui tout seul.
Mendy aurait perdu des ballons, mais il aurait pu donner quelques minutes pour dépanner


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Lun 15 Fév 2016 - 12:29
Moi ce qui m'agace, c'est quand j'entends Paul Barcelone sur FBO tout excité parce que c'est serré dans le money-time, entendre le Rhénus hurler derrière lui, l'entendre dire que Collet hurle des consignes sur ses joueurs et que pendant ce temps PV.... "reste impassible, muet, assis au fond de son siège sur le banc". Ok, chaque coach a sa façon de manager, mais son imperturbabilité à outrance me laisse perplexe... Les joueurs peuvent se sentir rassurer d'avoir la présence du coach dans les moments chauds. Livrés à eux-mêmes, en tout cas ceux qui composent cette équipe 2015-2016, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Sans conséquences dans une fin de saison sans enjeux, mais PV c'est encore 2 ans qu'on y a droit, et si la fin de match contre Nanterre est serrée le 1er mars (j'y crois), j'espère qu'il donnera de la voix et des instructions aux joueurs pour nous éviter une gestion des dernières secondes calamiteuse d'Eito ou un shoot intérieur foireux de Mendy..
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Lun 15 Fév 2016 - 12:33
On prend Joseph-Mendy en provenance de Dijon sur le poste 3 avec une prise de risque pour Kris et son épopée en Bourgogne.
Finalement, c'est Antoine qui prend la relève cette année !
Les deux font la paire Laughing

PV et Mendy sont deux gros caractériels ; bon courage pour la suite car apparemment rien ne s'arrange !
A un moment donné, faut quand même arrêter les conneries Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Lun 15 Fév 2016 - 14:20
OLB45ls a écrit:Moi ce qui m'agace, c'est quand j'entends Paul Barcelone sur FBO tout excité parce que c'est serré dans le money-time, entendre le Rhénus hurler derrière lui, l'entendre dire que Collet hurle des consignes sur ses joueurs et que pendant ce temps PV.... "reste impassible, muet, assis au fond de son siège sur le banc". Ok, chaque coach a sa façon de manager, mais son imperturbabilité à outrance me laisse perplexe... Les joueurs peuvent se sentir rassurer d'avoir la présence du coach dans les moments chauds. Livrés à eux-mêmes, en tout cas ceux qui composent cette équipe 2015-2016, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Sans conséquences dans une fin de saison sans enjeux, mais PV c'est encore 2 ans qu'on y a droit, et si la fin de match contre Nanterre est serrée le 1er mars (j'y crois), j'espère qu'il donnera de la voix et des instructions aux joueurs pour nous éviter une gestion des dernières secondes calamiteuse d'Eito ou un shoot intérieur foireux de Mendy..

Moi je le dis depuis notre défaite contre Gravelines le 11 Novembre où l'on prend un 0-20 sans aucune réaction de PV. A l'époque cela n'avait pas plus, et pourtant c'était la même chose que maintenant. C'est maintenant criant, et cela risque de nous faire perdre nombre de match tant, que se soient la gestion des temps forts, ou le MT, le rôle du coach est vital.

Je n'ai jamais suivi PV à la tête de l'équipe de France féminine, mais j'ai du mal à croire qu'il n'en ait pas conscience, donc pourquoi il est aussi "spectateur" en tant que coach ?

Il est sur un projet à 3 ans dans sa logique, ok, c'est même louable après tout, mais, merde, quand on a une victoire à portée de main, pourquoi la laisser filer ? incompétence ou stratégie ?

Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Lun 15 Fév 2016 - 20:00

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/orleans-loiret-basket-y-t-il-un-probleme-antoine-mendy-l-olb-1455440190
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Lun 15 Fév 2016 - 20:08
C'est malheureux que ça ne s'arrange pas !
Cette divergence qui perdure depuis un moment vient parasiter le groupe et les résultats.
On n'a pas besoin de ça ; les personnes concernées devraient le savoir et en tenir compte pour le club et ses supporters...
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Lun 15 Fév 2016 - 20:45
Orléanais du 44 a écrit:C'est malheureux que ça ne s'arrange pas !
Cette divergence qui perdure depuis un moment vient parasiter le groupe et les résultats.
On n'a pas besoin de ça ; les personnes concernées devraient le savoir et en tenir compte pour le club et ses supporters...

On se sait pas tout, et tony n est pas tout blanc dans l affaire (twiter), juste que ça nous arrange pas et qu il y faut vite que ça s arrange, car les excès d orgueil n aboutissent qu a affaiblir le groupe !
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Lun 15 Fév 2016 - 22:02
Tant que M. Thompson jouera comme ça, Pau pourrait bien être la surprise du TOP 8. Je l'aurais bien vu chez nous lui. il score, il organise, il fait des pds. Un bon grand meneur quoi... (il est bien dans ma fantasy Mr. Green )
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Lun 15 Fév 2016 - 22:19
Dum's a écrit:Tant que M. Thompson jouera comme ça, Pau pourrait bien être la surprise du TOP 8. Je l'aurais bien vu chez nous lui. il score, il organise, il fait des pds. Un bon grand meneur quoi... (il est bien dans ma fantasy Mr. Green )
Complètement, 29pts 10pad 34 éval encore ce soir
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Mar 16 Fév 2016 - 7:26
respect45 a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:C'est malheureux que ça ne s'arrange pas !
Cette divergence qui perdure depuis un moment vient parasiter le groupe et les résultats.
On n'a pas besoin de ça ; les personnes concernées devraient le savoir et en tenir compte pour le club et ses supporters...

On se sait pas tout, et tony n est pas tout blanc dans l affaire (twiter), juste que ça nous arrange pas et qu il y faut vite que ça s arrange, car les excès d orgueil n aboutissent qu a affaiblir le groupe !
Et moi qui ait naïvement cru que le boss dans une équipe c'était le coach et que les joueurs (hors méga stars peut-être) n'avaient qu'à suivre; put*** je vieillis..
par contre la communication de PV est désastreuse.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Mar 16 Fév 2016 - 7:42
PV a pris ses responsabilités et affirmé son autorité en sanctionnant le joueur mais aussi.. l'équipe hélas. Après la com.. Qu'est ce qui est préférable ? la jouer jouer motus, bouche cousu ou lâcher quelques petites phrases que la presse et certains réseaux sociaux se feront un plaisir d'exploiter.

15 jours pour régler le problème. Laissons les s'expliquer et on verra ce qu'il en ressort entre Tony, le coach et une partie de l'effectif.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Mar 16 Fév 2016 - 7:51
le fertésien a écrit:PV a pris ses responsabilités et affirmé son autorité en sanctionnant le joueur mais aussi.. l'équipe hélas. Après la com.. Qu'est ce qui est préférable ? la jouer jouer motus, bouche cousu ou lâcher quelques petites phrases que la presse et certains réseaux sociaux se feront un plaisir d'exploiter.

ben au lieu de balancer que c'est une "décision d'entraineur", tu expliques sans donner plus de détails que c'est une sanction parce que le mec s'est cassé de l'entrainement. c'est clair, concis, justifié et beaucoup se satisferont de ça sans chercher ailleurs.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Mar 16 Fév 2016 - 8:02
Le boss, c est le coach, pour moi y a pas débat et y en a jamais, sauf si c est le coach qui déconne bien sûr. Le problème n est pas la, le soucis c est qu il est aussi payé pour trouver des solutions, et je constate juste qu il n en a jamais trouvé jusqu a présent à chaque fois qu on a eu un problème : blessé, conflit, jeu et dans les matchs. Il a du caractère, il gueule, sèche les joueurs ou la presse (je rejoints le fertesien, je préfère encore ca), mais après y a rien..... en match il est bloqué dans une stratégie et reste assis sur son banc pour critiquer après le match. En cas de blessés, il s en sert comme excuses, mais rien est fait pour s adapter, et dans les conflits, il reste droit dans ses bottes et ne fera aucun pas en avant pour l intérêt du club, même si dans ce cas, le joueur est partie prenante egalement.

On nous dit d attendre, mais on ne fait que ça depuis maintenant 2 ans : le dos rond et attendre que ça se passe.

Rien ne me fait dire que ça ne durera pas encore 2 ans !
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Mar 16 Fév 2016 - 8:48
le fertésien a écrit:PV a pris ses responsabilités et affirmé son autorité en sanctionnant le joueur mais aussi.. l'équipe hélas.
ouais, comme l'affaire Aurier et Blanc au PSG... c'est l'équipe qui se retrouve lésée mais y a t'il un autre choix? espérons que ces 2 semaines soient bénéfiques pour tout le monde.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Mar 16 Fév 2016 - 19:21
Dum's a écrit:
le fertésien a écrit:PV a pris ses responsabilités et affirmé son autorité en sanctionnant le joueur mais aussi.. l'équipe hélas.
ouais, comme l'affaire Aurier et Blanc au PSG... c'est l'équipe qui se retrouve lésée mais y a t'il un autre choix? espérons que ces 2 semaines soient bénéfiques pour tout le monde.

Je suis sceptique sur toutes ces sautes d'humeur.
Pour moi, ça ne s'arrêtera pas ; il y aura des périodes de calme et d'autres plus mouvementées.

PV ne se laissera jamais emmerder par ses joueurs ; il a raison mais la forme est à revoir.
Le cas Loum perdurera jusqu'à la fin du contrat donc en mai.
Mendy n'est pas loin d'être la copie de PV question caractère donc je ne vous fais pas de dessin quand ça ne va pas. Si Eïto plutôt grande gueule et qui semble proche de PV s'y met aussi, alors là...

Bref, tout ça alimente les popotins de Be Basket et redore le blason du club Rolling Eyes
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Mar 16 Fév 2016 - 20:44
Voilà l'article sur Be Basket justement
http://www.bebasket.fr/a/55932-orleans-un-probleme-antoine-mendy
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Mer 17 Fév 2016 - 8:32
Dum's a écrit:
le fertésien a écrit:PV a pris ses responsabilités et affirmé son autorité en sanctionnant le joueur mais aussi.. l'équipe hélas.
ouais, comme l'affaire Aurier et Blanc au PSG... c'est l'équipe qui se retrouve lésée mais y a t'il un autre choix? espérons que ces 2 semaines soient bénéfiques pour tout le monde.

Petite différence tout de même, c'est que le PSG a les moyens de le faire, et même de gagner sans un joueur majeur, tandis que nous... Non. Cela devrait faire réfléchir tout de même.

Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Mer 17 Fév 2016 - 8:34
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/02/17/portrait-eito-grande-gueule-du-basket-francais_11786258.html

Ce joueur la ne semble pas poser de problème au sein du groupe
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Mer 17 Fév 2016 - 8:54
Proba a écrit:http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/02/17/portrait-eito-grande-gueule-du-basket-francais_11786258.html

Ce joueur la ne semble pas poser de problème au sein du groupe

Je pense qu'eito est grande gueule, mais que ce n'est absolument pas son défaut, au contraire. Sur un terrain, en match, il est super concentré, et exprime donc autre chose, cela se voit physiquement et moralement : c'est un autre Homme qui tranche un peu avec celui d'extérieur des terrains.

Le vrai problème c'est que ce n'est pas parce qu'on est désigné leader, qu'on l'est dans les faits. Perso, il a encore à progresser car ce qui lui manque, c'est son charisme et sa tactique de fin de match, et tant qu'il ne progressera pas, il ne sera pas considéré comme leader incontesté du groupe.

Ca l'énerve, mais c'est comme cela.

Le jour où ses choix feront gagner les matchs décisifs : là il deviendra leader, et là, il pourra l'ouvrir sa grande gueule. En attendant, il passera pour le mec qui a pris la grosse tête, et il passera à côté de sa carrière, d'autant que les médias trouveront un "bon client", et il se fera couper en 2, comme les stars de la télé réalité.

C'est dommage, car franchement, il est régulier, et pas loin du sans faute sur 35 min bien souvent.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Mer 17 Fév 2016 - 11:07
respect45 a écrit:
Proba a écrit:http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/02/17/portrait-eito-grande-gueule-du-basket-francais_11786258.html

Ce joueur la ne semble pas poser de problème au sein du groupe

Je pense qu'eito est grande gueule, mais que ce n'est absolument pas son défaut, au contraire. Sur un terrain, en match, il est super concentré, et exprime donc autre chose, cela se voit physiquement et moralement : c'est un autre Homme qui tranche un peu avec celui d'extérieur des terrains.

Le vrai problème c'est que ce n'est pas parce qu'on est désigné leader, qu'on l'est dans les faits. Perso, il a encore à progresser car ce qui lui manque, c'est son charisme et sa tactique de fin de match, et tant qu'il ne progressera pas, il ne sera pas considéré comme leader incontesté du groupe.

Ca l'énerve, mais c'est comme cela.

Le jour où ses choix feront gagner les matchs décisifs : là il deviendra leader, et là, il pourra l'ouvrir sa grande gueule. En attendant, il passera pour le mec qui a pris la grosse tête, et il passera à côté de sa carrière, d'autant que les médias trouveront un "bon client", et il se fera couper en 2, comme les stars de la télé réalité.

C'est dommage, car franchement, il est régulier, et pas loin du sans faute sur 35 min bien souvent.

Antoine est un leader naturel dans le vestiaire et, c'est celui qui emmène l'équipe dans l'intensité. Mais, ce n'est pas pour cela que l'on peut dire qu'il est "grande gueule".
Par contre, ce n'est pas un leader technique sur le terrain. Donc, ce ne sera jamais lui qui prendra les fins de match à son compte.
Quant au charisme, chacun le développe différemment et chacun le ressent à sa manière. Mais, il n'y a aucune règle sur le sujet.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Mer 17 Fév 2016 - 22:39
Les Magic Sup recevaient les joueurs ce soir pour une crêpe party. Pour revivre cette soirée en image c'est par ici :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.461248834068701.1073741842.172321516294769&type=3


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Jeu 18 Fév 2016 - 7:25
Tiens PV a boudé la soirée !!! et les 2 Antoine, ils se sont pas balancés les crêpes dans la g..... Mr. Green
En tout cas bravo les gars, vous commencez bien le WE ! Crêpes et Hamburgers à partir de demain pour certains chez Mickey cheers Vivement ce soir qu'on se couche....
Contenu sponsorisé

OBJECTIF TOP 8 - Page 4 Empty Re: OBJECTIF TOP 8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum